Liste des produits du designer VERNER PANTON

Verner Panton est né en 1926 dans le village de Gamtofte sur l’ile de Funen et il est mort 1998 à Copenhague. C’est un designer danois, considéré comme l'un des plus influents du 20ᵉ siècle.


Au cours de sa longue carrière, il a créé une œuvre vaste et aux multiples facettes, dans laquelle se manifestaient sa préférence pour des couleurs essentiellement audacieuses et son jeu habile avec des formes et des figures géométriques de base. Les meubles étaient au cœur de la créativité de Verner Panton, tels que l'emblématique chaise Cone et la chaise Panton, développés conjointement avec Vitra, qui est l'une de ses créations les plus connues. En outre, Verner Panton a conçu de nombreuses lampes et textiles.


Les intérieurs qu'il a conçus, dans lesquels il a fusionné des éléments de tous les domaines de son travail en une sorte de synthèse des arts, représentent le clou de la création de son œuvre. Parmi les exemples les plus marquants dans ce contexte, on peut citer la maison d'édition Spiegel à Hambourg (1968), les expositions Visiona à Cologne (1968 et 1970) produites pour le compte du groupe de chimie Bayer et le restaurant Varna près d'Aarhus (1971). Certaines des œuvres les plus célèbres de Verner Panton, telles que la chaise Panton et la lampe Panthella, sont produites sans interruption depuis des décennies ou sont revenues à la production ces dernières années.


 


 

Pas de produit pour ce designer.